FAQ
Quelle est la différence entre nudisme et naturisme ?
Pourquoi devrais-je prendre une licence pour faire du naturisme ?
Le naturisme c’est quoi ?
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisé par la pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement.
Que faire si je rencontre une connaissance ?
Que va m’apporter le naturisme à part me balader à poil ?
Le naturisme n’est pas que le fait de vivre nu, c’est tout un état d’esprit. Être nu est une étape où tu retires toutes les barrières entre ton corps et la nature. Le naturisme est aussi un grand respect avec soi-même et les autres. C’est également une tolérance de l’autre (maigre, gros(se), grand(e), petit(e), cheveux longs, crâne rasé, âgé(e), jeune…) tous égaux, sans étiquette sociale, pour profiter de bons moments et des plaisirs de la nature.
Pourquoi les naturistes mettent-ils un tee-shirt mais rien en bas ?
Ai-je le droit de prendre des gens en photo ?
Vous vous enfermez dans des camps… Ça ne fait pas un peu secte ?
Bon alors déjà, finie l’époque où on parlait de camp. Aujourd’hui dans le milieu naturiste comme dans celui des vacances on parle de village, de centre de vacances… Pour certains naturistes, se rendre dans un centre de vacances est gage de qualité et de sécurité.
N’est-il pas dangereux d’exposer ses parties génitales au soleil ?
Dois-je me raser l’épiderme ?
Mon/ ma conjoint(e) ne veut pas en entendre parler. Que dois-je faire/ dire pour le/ la convaincre ?
J’ai un tatouage. J’ai un piercing. Un piercing sexuel.
Il y a encore quelques années les tatouages pouvaient être mal vus, mais la société a évolué et les naturistes aussi suivent la mode. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le piercing sexuel attire l’oeil sur cette partie de votre anatomie, ce qui n’est pas le but recherché dans un centre ou une association naturiste. Donc il vaut mieux éviter ! D’autant que les familles pourraient être gênées par le côté ostensible de ces accessoires sexuels. Ils sont d’ailleurs interdits dans le règlement intérieur de nombreuses associations ou centre de vacances.
Comment font les femmes avec leurs règles ?
J’ai peur d’avoir une érection… Que faire si ça arrive ?
Cette question est aussi « marronnier »si l’on peut dire. Il n’y a rien de moins érotique qu’un centre de vacances, une association ou une plage naturiste. Si vous avez cette crainte c’est que vous transférez une charge érotique sur le fait d’être nu ou de voir des gens nus. Et comme ce serait la honte d’avoir une érection, vous n’en aurez pas ! Et si jamais, un paréo ou une serviette masqueront l’objet du délit. Ne laissez pas à la vue cet « incident » car, là, ce sera très mal accepté !
Ai-je le droit de tenter de séduire une fille / garçon qui me plairait dans un centre de vacances ?
Je n’ose pas montrer mon corps car je n’ai plus 20 ans, de la cellulite, des vergetures…
Tempus fugit ! Le temps passe et nous laisse à tous ses cicatrices. Et alors ! Vieillir est une chose naturelle ! Et rassurez-vous, les top-models que l’on voit dans les magazines n’existent pas dans la vraie vie. Rangez vos complexes au placard !
Je suis handicapé, serais-je accepté ? Puis-je rejoindre un centre naturiste malgré les séquelles de mon cancer du sein ?
Je suis complexé par la taille de mon sexe. Les autres hommes vont-ils se moquer ?
Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à télécharger nos brochures ou à cliquer sur les sites ci-dessous.